Vos enjeux en tant que:

Association

Offre d'externalisation de poste en temps partagé pour association

Votre structure est une association ? Notre société NEED Time, experte et spécialiste du temps partagé peut vous soutenir dans tous vos projets d’externalisation. Nos collaborateurs et nos prestataires sont présents et disponibles pour vous accompagner. Nous savons à quel point il peut être compliqué pour une association en France de devoir gérer à la fois son activité, des lacunes de ressources humaines et son budget de fonctionnement. Ce manque de ressources peut être très pénalisant, notamment celles qui touchent vos salariés ainsi que vos bénévoles et cela peut être très vite risqué. Les Femmes et les Hommes de votre association sont ceux qui la font vivre et c’est pourquoi il faut les protéger. Notre volonté est d’être avec vous et de participer sur l’ensemble de vos problématiques

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Accompagnement sur mesure de votre Association en temps partagé

Que feriez-vous pour pallier à une absence comme un départ anticipé, une rupture de contrat de travail, un congé maternité ou paternité, un congé parental, une mobilité interne, etc., la mise en place d’un management de transition, la nécessité d’un accompagnement pour faire face à une croissance, trouver une personne pouvant contribuer à améliorer votre performance, réussir le management de l’une de vos équipes ou encore structurer l’un de vos services ? Avez-vous aujourd’hui, de suite, les moyens pour y remédier et sauriez-vous comment vous y prendre ? Avez-vous le budget nécessaire ? Est-il nécessaire de recruter une personne à temps plein ? Notre volonté, est de proposer aux organisations quelle que soit leurs typologies (TPE, PME, ETI, Association, Profession libérale, etc.) une offre d’externalisation reposant sur l’allocation d’experts métiers du temps partagé. Vos enjeux sont nos enjeux et nous avons les Femmes et les Hommes pour faire face.

Mais qui sont ces personnes ? Ce sont nos collaborateurs NEED Time qui sont tous issus du terrain et des partenaires fidèles et engagés. Chacun d’eux ont les mêmes ambitions qui sont celles de vous aider et de mettre à profit leurs expériences et compétences à votre service. Nous œuvrons sur une multitude de champs d’actions qui sont les ressources Humaines, l’administratif, le financier, le marketing, la communication, l’informatique, le digital, le commercial, la qualité et la QHSE. Vous recherchez un Directeur des Ressources Humaines (F/H) pour vous accompagner dans votre stratégie et politique RH ? Une personne pouvant prendre en charge la politique d’emplois et des compétences ? Vous avez besoin d’un appui juridique et managérial ? Vous ne parvenez pas à recruter ou bien vous n’avez pas le temps ? Vous recherchez une compétence sur du court terme en contrôle de gestion ? Vous souhaitez recruter un Office Manager (F/H) en temps partiel pour s’occuper de la partie administrative ? Vous désirez développer votre activité de bénévolat et ainsi promouvoir votre association ? Votre site internet est obsolète ou pas assez convaincant ? Vous voulez maîtriser votre présence sur le digital ? Une certification qualité pourrait vous assurer de percevoir des subventions supplémentaires ?

La multitude de cas transcrits précédemment ne sont qu’une infime liste de nos domaines d’interventions. Tel qu’évoqué plus haut, nous savons à quel point l’absence d’un moyen humain est contraignant voir dangereux.  Et c’est pourquoi nous veillons à vous garantir une solution stable et nous nous engageons à vous fournir une prestation de haute qualité. NEED Time a la capacité de vous procurer une ressource humaine adaptée à votre enjeu et sous un délai restreint. Nous avons la capacité de vous soutenir autant sur la partie opérationnelle du quotidien que sur la partie stratégique. Nos équipes sont aguerries, hautement qualifiées, passionnées et investies. Notre politique de recrutement est très pointilleuse, car nous souhaitons trouver des profils audacieux, créatifs, curieux et ayant un très grand sens du travail en équipe.  De plus, nous proposons à chacun d’eux (salariés et partenaires) un parcours d’intégration et de formation inédit et personnalisé pour leur donner les clés de réussite et être à la pointe des savoirs.

Nous reposons notre service sur une alliance avec notre client. C’est pourquoi nous décomposerons ensemble vos enjeux pour façonner au mieux notre offre. Dès notre première rencontre, nous nous immergerons au sein de votre entité pour comprendre au mieux l’environnement qui nous entoure.


Nous vous proposerons une formule sur-mesure participant à l’optimisation de vos coûts. L’idée est d’être à vos côtés sur une durée établie conjointement. Vous êtes le maître du temps. Si vous souhaitez arrêter la prestation, la diminuer ou la prolonger c’est possible ! Nous ferons un décompte des journées réalisées et la prestation peut s’arrêter ou être modifiée à votre guise. Nous sommes flexibles et à votre écoute.Nos bureaux sont situés et répartis dans la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Chacun d’entre nous est mobile. Nos localisations sont à Lyon, Grenoble, Saint-Etienne, Roanne, Chambéry, Annecy et Bourg-en-Bresse. Et nous sommes aussi référencés pour vous accompagner dans le cadre de dispositifs DLA !NEED Time et tous ses partenaires vous garantissent leur disponibilité, leur dévotion tout au long de la mission, afin de contrer vos problématiques, enjeux et contribuer à l’atteinte vos objectifs.

Qu’attendez-vous pour externaliser ? Contactez-nous !

Chez NEED TIME nous n’oublions pas les associations. C’est un univers que nous connaissons bien et dans lequel nous aimons particulièrement intervenir. Le temps partagé vous permet d’avoir accès à des compétences spécifiques dont vous pouvez avoir besoin de manière ponctuelle ou récurrente. Particulièrement flexibles, nos offres vous permettent de maîtriser vos différents budgets sans renier sur la qualité des profils. Nos collaborateurs sont engagés et seront heureux de donner du sens à leur accompagnement à vos côtés

Les enjeux auquels nous répondons présents